Help

Problème sur le type de champ "Attachment"

Topic Labels: Base design
Solved
Jump to Solution
2399 6
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Damien_BASTIN
5 - Automation Enthusiast
5 - Automation Enthusiast

Bonjour, je me suis aperçu que dans le type de champ “attachment” la possibilité “link” ne fonctionne pas (seule la partie du lien derrière le dernier " / " est conservée et par conséquent le lien ne fonctionne pas). Selon moi, cela devrait fonctionner que le type de champ “link”, où là il n’y a aucun problème…
Si c’est un bug, peut-il être réglé rapidement ?
Merci pour votre retour.

1 Solution

Accepted Solutions

Ok je comprends mieux.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Dans tous les cas, un champ Attachment stocke un “Fichier”; ce que tu vois à droite sont les “méthodes d’importation” mais le résultat au final sera le même. (le fichier sera au final ré-hébergé sur les serveurs de Airtable, attention aux limites de tailles etc)

Si tu dois pouvoir visualiser et télécharger les fichiers facilement depuis Airtable

  • Un champ Attachment “Fichier” qui contiendra ton fichier
    • Import par lien URL (Airtable ira télécharger le fichier à cette URL et le copiera sur son serveur)
    • Import depuis ton ordinateur
    • etc etc
  • Un champ Formula “URL du fichier” qui calculera l’URL du fichier contenu dans le champ précédent (donc l’URL du fichier hébergé sur les serveurs Airtable)

Si tu n’as pas besoin de pouvoir visualiser ou télécharger

  • Un champ de type URL “Lien vers le fichier” devrait largement suffire. (le lien vers le fichier d’origine - attention, il peut donc disparaitre si l’hébergeur du site décide de supprimer le fichier)

J’espère que c’est plus clair désormais :slightly_smiling_face:

Si ma réponse te convient, je t’invite à la marquer comme solution comme ça on clôture ce sujet :winking_face:

Bonne soirée

See Solution in Thread

6 Replies 6

@Florian_Verdonck, I suspect you can assist Damien readily, S’il vous plaît?

@Bill.French thank you, will try to help :slightly_smiling_face:

Bonjour @Damien_BASTIN et bienvenue sur la communauté Airtable.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par la possibilité “link” sur le champ “attachment” ?

Les types de champs “Attachment” et “URL” sont deux types différents.
Le champ de type “Attachment” te permet d’ajouter des images, documents et autres fichiers afin d’être visualisés ou téléchargés.

Si tu cherches à importer une URL sous forme d’un fichier directement dans Airtable, j’ai écris à ce sujet dans un topic dédié que tu peux consulter ici : Native URL to Attachment

C’est en anglais mais n’hésites pas si tu as besoin d’aide pour intégrer ceci sur ta base.

Florian

Ok, donc “Link (URL)” dans “Attachment” ne fonctionne tout simplement pas comme le type de champ “Link” si je comprends bien. Ca m’aurait juste évité de rajouter un n-ième champ à ma base.
Merci pour le retour rapide en tout cas !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par

“Link (URL)” dans “Attachment”

Dans tous les cas, il est possible de récupérer l’URL de la pièce jointe avec la formule suivant :
RIGHT(LEFT({Attachment Field}, LEN({Attachment Field}) - 1), LEN(LEFT({Attachment Field}, LEN({Attachment Field}) - 1)) - SEARCH("https://", {Attachment Field}) + 1)

Est-ce que cela répond à ta problématique ?

Voir copie d’écran, ce sera plus clair :
image

Je voulais simplement mettre mon lien internet directement dans “Link (URL)” du champ “Attachment” et éviter ainsi d’ajouter un champ “URL” en plus dans ma base.

Ok je comprends mieux.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Dans tous les cas, un champ Attachment stocke un “Fichier”; ce que tu vois à droite sont les “méthodes d’importation” mais le résultat au final sera le même. (le fichier sera au final ré-hébergé sur les serveurs de Airtable, attention aux limites de tailles etc)

Si tu dois pouvoir visualiser et télécharger les fichiers facilement depuis Airtable

  • Un champ Attachment “Fichier” qui contiendra ton fichier
    • Import par lien URL (Airtable ira télécharger le fichier à cette URL et le copiera sur son serveur)
    • Import depuis ton ordinateur
    • etc etc
  • Un champ Formula “URL du fichier” qui calculera l’URL du fichier contenu dans le champ précédent (donc l’URL du fichier hébergé sur les serveurs Airtable)

Si tu n’as pas besoin de pouvoir visualiser ou télécharger

  • Un champ de type URL “Lien vers le fichier” devrait largement suffire. (le lien vers le fichier d’origine - attention, il peut donc disparaitre si l’hébergeur du site décide de supprimer le fichier)

J’espère que c’est plus clair désormais :slightly_smiling_face:

Si ma réponse te convient, je t’invite à la marquer comme solution comme ça on clôture ce sujet :winking_face:

Bonne soirée