Bonjour
Tout à fait débutante dans airtable, après avoir parcouru de nombreux forums, je me permets de venir vers vous pour trouver une solution à ma formule ou une autre idée. j'espère répondre aux critères et codes du forum.
Dans une table « Badges » il y a 2 champs pertinents l'heure de début et de fin de journée de travail, un 3 ème champ pour le temps de pause à soustaire du temps de travail et le 4 ème champ , appelé « Total_heures » qui calcule la différence entre les relevés d'heures de début et de fin de jour moins la pause.
Sur une seconde table ou onglet « Bilan_badges » il y a un champ rollup « Total_heures_payées » qui fait la somme par mois et par employé.
Question :
Peut-on faire un arrondi du champ rollup « Total_heures_payées »
J'ai essayé plusieurs formules, exemple :
1°):
ROND({Total_heures_payées}/15,2)*15
En appliquant un format Durée h:mm, l'arrondi ne se fait pas.
J'ai tenté de contourner le problème du rollup et de faire sur l’onglet « Badges » et un nouveau champ qui pointe sur le champ « Total_heures_payées » avec la formule suivante : (le début car je veux découper par tranches de minutes »
2°):
IF(AND(
MINUTE({Total_heures_payées})>0,
MINUTE({Total_heures_payées})<7),
DATETIME_FORMAT(
SET_TIMEZONE(
DATEADD(
{Total_heures_payées},
-1 * MINUTE({Total_heures_payées}),
"minutes" )
'Europe/Paris'),
'HH:00'),
DATETIME_FORMAT(SET_TIMEZONE({Total_heures_payées},'Europe/Paris'),'HH:mm')
)
Cela me donne une #ERROR!
J’ai fait une nouvelle tentative directement sur le champ « Total_heures_payées » pour calculer le temps de travail en englobant la recherche du temps de pause et l’arrondi :
3°):
IF(AND(Pause = "1:00",
MINUTE({Déclaration_heure_de_fin})>0,
MINUTE({Déclaration_heure_de_fin})<=7),
DATETIME_FORMAT(
SET_TIMEZONE(
DATETIME_DIFF(DATEADD({Déclaration_heure_de_fin},
-60,"minutes",
-1 * MINUTE({Déclaration_heure_de_fin})),{Déclaration_heure_de_début}),
'Europe/Paris'),
'HH:00'),
"faux")
Ça ne fonctionne pas non plus.
Comment écrire ma formule pour pouvoir obtenir un arrondi au 1/4 d'heure en fonction du total des heures payées.
Si vous vous penchez sur mon problème, je vous remercie d'avance.
Bien cordialement