Oct 24, 2024 12:35 AM
Bonjour,
Je suis en train de m’arracher tous les cheveux qui me restent sur un problème que je suis sur le point de résoudre mais je n’arrive pas à trouver le point qui blesse.
Pour schématiser :
J’ai un enregistrement d’une table COMMANDE, lié a de multiples enregistrements d’une table LIGNE_COMMANDE.
(Le truc classique d’un entête de commande avec ses lignes de commandes).
Je souhaite pourvoir “Cloner” via l’automatisation (Quand un enregistrement entre dans une vue spécifique par exemple) à la fois les informations contenus dans la table COMMANDE et à la fois le contenu des enregistrements liés de la table LIGNE_COMMANDE.
Quand je parle de cloner, je veux bien sûr préciser que c’est une création d’un nouvel enregistrement de COMMANDE (presque à l’identique car il y aura affectation d’un nouveau n° de Cde) et la création de nouveaux enregistrements LIGNE_COMMANDE liés (identiques mais donc rattachés à ce nouvel enregistrement COMMANDE créé).
Nov 05, 2024 08:15 AM
Bonjour!
Je pense à 2 façons de faire ça:
1. Créer une automation
À l'aide d'une automation qui serait déclanché manuellement (par exemple via une nouvelle colonne checkbox qu'on appelerait "Dupliquer" dans la table COMMANDE, et une view "Commandes à dupliquer" qui filtre seulement les enregistrements dont "Dupliquer" est cochée). L'automation irait quelque chose comme:
Cette solution est la plus rapide et facile. Par contre, il faut se rappeler de la mettre à jour si on ajoute des champs aux tables.
2. Créer un script
Une colonne bouton + script pourrait être créé. Le script pourrait lire le schema des tables COMMANDE et LIGNE_COMMANDE et s'inspirer de ça pour créer les nouveaux enregistrements.
Cette solution est plus complexe, mais n'a pas besoin d'être mise à jour, et sauve un espace d'automation.
Voilà, j'espère que ça aide.
Nov 05, 2024 11:27 PM
Bonjour,
Oui, j'ai opté pour la première option, cela fonctionne parfaitement bien.
Je verrais plus tard pour l'option Script et ainsi économiser de l'automation.
Merci beaucoup pour votre aide !