Bonjour,
Je cherche désespérément à créer une automatisation dans ma base sans succès et sans réellement en comprendre la raison.
J’ai une table Détails Facture qui intègre les lignes de factures de mes partenaires. Cette table a un lien avec un ma table Prix (qui regroupe tous mes produits).
Je précise que les deux tables sont liés par un code produit interne.
J’aimerais que lorsqu’une nouvelle ligne est créée dans ma base Détails Facture, le prix renseigné soit comparé avec le prix renseigné dans ma base Prix.
Si le prix est inférieur, j’aimerais que la base Prix soit mise à jour avec le nouveau prix. Sinon, un email m’est envoyé (l’automatisation pour cette dernière étape est ok).
Dans la base Détails Facture, j’ai crée une view avec un tri sur un champ de Sélection si ce champ est renseigné en “Attente de validation”. Dans l’automatisation que j’ai crée un trigger : Quand une entrée est crée dans la vue… Ici je remonte bien mes lignes “En attente de validation”.
C’est la suite qui est problématique.
Je pensais mettre une deuxième étape qui serait une recherche vers la base Prix pour faire correspondre le prix du produit nouvelle crée avec le prix du produit de ma base Prix. Dans quel ordre mon automatisation doit se faire ?
Tous les ordres que je tente de créer, il m’est impossible de faire correspondre les deux.
Auriez-vous des idées ?
Un grand merci.