Bonjour, je me suis aperçu que dans le type de champ “attachment” la possibilité “link” ne fonctionne pas (seule la partie du lien derrière le dernier " / " est conservée et par conséquent le lien ne fonctionne pas). Selon moi, cela devrait fonctionner que le type de champ “link”, où là il n’y a aucun problème…
Si c’est un bug, peut-il être réglé rapidement ?
Merci pour votre retour.
Problème sur le type de champ "Attachment"
Best answer by Florian_Verdon2
Voir copie d’écran, ce sera plus clair :

Je voulais simplement mettre mon lien internet directement dans “Link (URL)” du champ “Attachment” et éviter ainsi d’ajouter un champ “URL” en plus dans ma base.
Ok je comprends mieux.
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Dans tous les cas, un champ Attachment stocke un “Fichier”; ce que tu vois à droite sont les “méthodes d’importation” mais le résultat au final sera le même. (le fichier sera au final ré-hébergé sur les serveurs de Airtable, attention aux limites de tailles etc)
Si tu dois pouvoir visualiser et télécharger les fichiers facilement depuis Airtable
- Un champ Attachment “Fichier” qui contiendra ton fichier
- Import par lien URL (Airtable ira télécharger le fichier à cette URL et le copiera sur son serveur)
- Import depuis ton ordinateur
- etc etc
- Un champ Formula “URL du fichier” qui calculera l’URL du fichier contenu dans le champ précédent (donc l’URL du fichier hébergé sur les serveurs Airtable)
Si tu n’as pas besoin de pouvoir visualiser ou télécharger
- Un champ de type URL “Lien vers le fichier” devrait largement suffire. (le lien vers le fichier d’origine - attention, il peut donc disparaitre si l’hébergeur du site décide de supprimer le fichier)
J’espère que c’est plus clair désormais :slightly_smiling_face:
Si ma réponse te convient, je t’invite à la marquer comme solution comme ça on clôture ce sujet :winking_face:
Bonne soirée
Login to the community
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.