Skip to main content
Question

affichage d'une note

• January 28, 2026
  • 1 reply
  • 17 views

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai créé une petite base de données pour répertorier les films de style Fantasy et la partager à un petit groupe d’amis.
je souhaiterai que chaque membre du groupe puisse donner un vote (allant de 0 à 5 étoiles) pour chaque film et ensuite sur l’interface principale, je veux juste afficher la note globale (toujours avec un affichage de 0 à 5 étoiles) de chaque film qui correspond à la moyenne des votes des membres.
Je suis bloqué sur cette fonction permettant à la fois le vote par chaque membre et l’affichage de la note moyenne sur l’interface.
Quelqu’un aurait une idée, un conseil ?
Je débute et ne maitrise pas Airtable. Peut être dois-je partager ou fournir le lien de la base pour comprendre la structure existante ?
Merci de votre aide.
Xavier

1 reply

TheTimeSavingCo
Forum|alt.badge.img+31

Ah, try using a prefilled form with an Interface for this, should be able to do it all on a Free plan and I’ve set up an example here for you to check out.  You can duplicate this into your own workspace to try it out

The idea is to create an Interface and add all the members of your group to the Interface / Base as read-only members.  They can then click on the ‘Rate’ button which will open prefilled form for them.  They can then select who they are and set what their rating is for the film.  Here’s the button field’s formula:

'https://airtable.com/appKjjpE7kU5PCJsn/pagnoieUhVqZWjCei/form?prefill_Movies=' & RECORD_ID()

We then create a rollup field in the Movies table to get us the average of all ratings for that movie: